Logo

LINO BARBOSA SUCCESS STORY

Auteur: JEAN-THIERRY MANIETA 23/02/2015

 

Ceux qui ont eu à conduire un véhicule muni d’un carburateur savent que parfois, il suffit d’un tout petit réglage sur ce dernier pour que le véhicule qui posait problème sur la route nous procure le plaisir de rouler. C’est l’impression qui se dégage quand on prend connaissance de l’histoire de Lino Barbosa. Ce leader d’origine brésilienne qui découvrit l’industrie du marketing de réseau en 1995.

De 1995 à 1999, Lino travailla avec plusieurs sociétés de marketing de réseau sans réellement connaître le succès. En 1999, il démarra le partenariat avec Forever Living Products. Il s’en est suivi un succès précaire. Il devint manager au bout de six mois. Mais, très vite il abandonne FLP pour le commerce traditionnel. En 2003, confronté aux difficultés financières notamment le remboursement d’un prêt de 50.000$, il décide de revenir à son business de marketing de réseau avec FLP.

Cette fois-ci, il apprend à travailler correctement. Il applique à la lettre toutes les leçons apprises sur le marketing de réseau. L’ascension fut alors fulgurante :

  • juin 2003, il se qualifie au plan mérite (plan de compensation octroyé par FLP pour l’achat d’un bien durable)
  • septembre 2003, il devient manager senior
  • novembre 2004, il passe manager saphir
  • avril 2006, il est saphir diamant et 4° meilleur distributeur de l’Amérique latine.
  • 2007, il est reconnu comme top distributeur de FLP pour l’Amérique latine
  • en 2008, il atteint le niveau de manager diamant et top distributeur mondial de FLP.

De 1995 à 2003 soient 8 ans durant, Lino n’a pas connu de réel succès en marketing de réseau.  La pression de remboursement de l'emprunt l’a emmené à étudier sérieusement le marketing de réseau pour enfin travailler selon les règles de l’art. Cinq ans après, il construisait sa liberté financière.

Cet épisode de l’histoire de Lino me rappelle une amie qui me disait une fois, le trait commun à tous les gagnants est qu’à un certain moment  ils ont tenté d’abandonner. Comme pour dire, les échecs ne sont que des jalons sur le chemin qui mènent à la réussite.  Il est un truisme que la meilleure façon d’échouer en marketing de réseau est d’abandonner. Tant que l’on persévère on est sur la voie du succès. Et, le succès vient souvent après un petit changement dans la méthode de travail.

Regardant ce qu’il a accompli avec le marketing de réseau, il est certain que Lino doit se dire qu’il aurait commis une grave erreur s’il n’avait pas eu le courage de persévérer.

Si vous choisissez de persister en marketing de réseau, comme Lino Barbosa, alors suivez son conseil favori : « créez un album de photos pour constater les changements qui s’opèreront dans votre vie. Mudança ! » 

SUCCES DE LA FAMILLE BARBOSA GRACE AU MARKETING DE RESEAU AVEC FOREVER LIVING PRODUCTS

 VIDEO LINO BARBOSA, MANAGER DIAMANT

CLIQUEZ↓

 

 

Commentaires

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 24/02/2015 par roger
gravatar
C'est une vérité tant de fois démontrée que nous sommes enclin à oublier.

Surtout dans notre environnement congolais, perseverer et savoir pourquoi on persevère est la clé.
Merci Manager Manieta

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

Dans la même catégorie