Logo

LA REVOLUTION DU 21°SIECLE

Auteur: JEAN-THIERRY MANIETA 10/01/2017

 1 pour cent de la population mondiale détiendrait les 99 pour cent des richesses de la planète. Tel est le constat douloureux fait par le récent rapport d’Oxfam.

Ceci est le résultat du modèle économique voulu et accepté par tous. Personne n’est à blâmer. Ni la haute finance, ni même les multinationales. Tous, nous  sommes responsables de  ce fossé  qui se creuse de plus en plus entre les nantis et les pauvres.

 Qui n’est pas heureux de décrocher un emploi dans une multinationale ou une épicerie du coin ? Qui n’est pas fier d’exhiber sa carte de visite pour montrer aux autres qu’il travaille dans l’entreprise la plus prestigieuse de la ville ?

Mais quand nous nous pavanons ainsi, nous oublions que nous alimentons  en carburant le système qui crée plus de pauvreté dans le monde.

Je ne conseillerai surtout pas, comme François Hollande, de déclarer la guerre à la Haute finance ou aux Multinationales. Parce qu’une telle guerre ne peut être que perdue d’avance. Un royaume ne peut être en guerre contre lui-même, nous renseigne la maxime. Une telle guerre serait de  l’auto destruction.

Ils ont des yeux mais, ils ne voient pas dit une autre maxime.

Si la guerre contre son propre royaume n’est possible, la révolution quant à elle, l’est.

Elle n’est pas le fait de prendre les armes ou même de s’opposer à l’ordre établi. Elle  est, avant tout, une nouvelle façon de voir les choses.

Dans le domaine économique cette révolution se passe sous nos yeux. De plus en plus, les langues se délient pour nous alerter que : « vendre le temps contre une rémunération est la cause de l’appauvrissement ».  Un travail titanesque d’éveil de conscience se fait par de grands leaders économiques et politiques tels que Robert Kiyosaki,  Bill Clinton, Donald Trump.... pour amener les masses à sortir du piège infernal appelé la « Rat Race ».

Malgré les tonnes des livres qui sont déversés sur le marché à ce propos, des messages impressionnants qui sont mis chaque jour sur YouTube, Vimeo..., ce qui est étonnant c’est le nombre de personnes qui semblent ignorer qu’une nouvelle économie est en train de voir le jour.

Dans la vidéo ci-dessous, Robert Kiyosaki définit quatre types de personnes. Suivez et laissez-moi un petit commentaire pour me dire à quel type d’individu vous identifiez-vous ?

 Vidéo: Les acteurs de la révolution du 21°siècle

 

Commentaires

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 11/01/2017 par Tutonda
gravatar
Je voudrai m'identifier dans le dernier quadrant "WIN" tel est le souci qui m'anime chaque jour qui passe. Je m'attache à la corde que vous me tendez afin de passer dans le vaste univers d'entrainement automatique pour mon bonheur. Merci beaucoup. Bonne santé à vous.

Réponse postée le 12/01/2017 par Thierry
Cher ami Tutonda. Pour réussir, il faut passer du stade de souhait à celui de l'action. Il ne faut pas vouloir vous identifier, il faut ÊTRE un gagnant et agir en tant que tel. Surtout, ne jamais reculer
Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 11/01/2017 par SIMON PIERRE
gravatar
Merci beaucoup pour cette vidéo.
J'appartiens au groupe de personnes qui veulent gagner

Réponse postée le 12/01/2017 par Thierry
Cher ami Simon-Pierre. Ce qui caractérise un gagnant, ce n'est pas le nombre de fois qu'il tombe mais c'est le nombre de fois qu'il se relève.
Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 12/01/2017 par SIMON PIERRE
gravatar
Bonjour JTM

Heureux d'être encouragé par ta réponse. En effet pour voir le royaume de Dieu il faut naître de nouveau. Je me décide de renaître.

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 14/01/2017 par HERGI
gravatar
WIN = changer la façon de penser et de faire.....

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 19/01/2017 par Diderot
gravatar
Merci beaucoup pour toutes ces information Mr JTM.
Appartenir au quadrant de WIN c'est ma détermination


Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 21/01/2017 par Félix
gravatar
Ici, par cette vidéo, je viens d'apprendre qu'il faut gagner à tout prix. Et moi, je dois gagner. Peu importe le temps que ça prendra. Merci Papa Thierry de nous avoir partagé cet article.

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 13/05/2017 par François Pascal
gravatar
Win c'est mon combat de tous les jours malgré les échecs le nombre de fois que je dois recommencer je suis convaincu que j'y parviendrais .

Réponse postée le 14/05/2017 par Thierry
Cher ami François Pascal.
Continuer à percer et vous verrez votre succès, est une autre définition de Persévérer!

Cependant, être à l'écoute des autres, peut aider à réajuster le tir et se faire guider par ceux qui ont parcouru la moitié du chemin faire gagner du temps.
Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

Dans la même catégorie