Logo

Quand Donald Trump et de Bill Clinton s’accordent.

Auteur: Jean-Thierry MANIETA 20/01/2017

Image

Comme Bill Clinton le 20 janvier 2013, Donald Trump prend à ce jour le règne de la nation la plus puissante du monde. Cependant, le déchirement entre les deux familles pendant la campagne électorale nous fait croire qu’ils appartiennent à des univers diamétralement opposés.  

En dit long, le désarroi de ce spectateur, lors du deuxième débat télévisé entre les deux anciens protagonistes à savoir Mme Clinton et Trump, qui voulait savoir ce que chacun d’eux appréciait en l’autre.

Les deux personnalités qui se sont retrouvées aux feux des tirs croisés de deux camps étaient naturellement Bill Clinton et Donald Trump. Et les scandales sexuels semblent être les points communs qu'ils partagent.

Il y a lieu de se demander s’ils n’ont que du négatif en commun.

Il ne m’a pas été difficile de trouver quelques points positifs communs entre les deux personnalités. Je remarquais, outre qu’ils sont nés la même année soit en 1946, ils ont des solides connaissances en économie et affaires. La réussite économique de deux mandats de Bill Clinton et la réussite dans les affaires de Donald Trump en témoignent.

Sur le plan politique, chacun a bénéficié d’un large vote de la classe moyenne avec la promesse électorale de s’occuper d’abord de l’Amérique.

En 1992, l’élection de Bill Clinton mettait fin à 12 ans de la gouvernance  républicaine alors qu’une année plus tôt, les médias prédisaient une réélection facile de Georges Bush dont la cote de popularité venait d’être dopée par la victoire de la guerre du Golfe.

En 2016, l’élection de Donald Trump vient de mettre fin à 8 ans de pouvoir démocrate alors que les médias entrevoyaient une victoire facile de Hillary Clinton.

Mais très peu de gens savent qu’ils sont, tous deux, défenseurs du marketing de réseau. Si Bill Clinton se limite à encourager les américains à se lancer dans cette industrie, Donald Trump quant à lui en sa qualité d’homme d’affaires va jusqu’à investir dans ce business.

Suivons-les à travers ces courtes vidéos :  

Bill Clinton :

« Je suis très heureux de m’adresser à tous les distributeurs du mlm, si nombreux qui aident notre économie à grandir, et qui conservent vivant le rêve américain pour des millions de personnes.

Aujourd’hui si vous travaillez dur, si vous respectez les règles du jeu, si vous assumez vos responsabilités pour vous-même et pour vos familles, vous devriez avoir toutes les opportunités possibles pour un futur meilleur.

Ce sont les règles de base aux Etats-Unis. C’est ce que je m’efforce de promouvoir en tant que Président. Et c’est aussi ce que le mlm aide à promouvoir jour après jour.

Vous rendez notre Pays et notre économie plus forts, pas seulement en travaillant pour votre propre réussite, mais en offrant aussi et surtout des opportunités aux autres.

Vous représentez également une large part d’un mouvement global qui promeut l’industrie et récompense l’initiative individuelle.

Vous avez réalisé une remarquable croissance, aussi bien dans notre Pays que dans le monde.

L’année dernière l’industrie du marketing de réseau comptait plus de 7 millions d’américains. 69.000 distributeurs en moyenne rejoignent votre secteur d’activités chaque semaine.

Non seulement vous offrez des opportunités, mais vous construisez aussi notre communauté. Car des personnes issues de tous les milieux sociaux et de toutes les cultures saisissent les opportunités offertes par le mlm.

Plus de 300.000 d’entre vous ont plus de 65 ans. Plus de 500.000 d’entre vous ont un handicap. Les trois quart d’entre vous sont des femmes, essayant de se battre pour leur famille et d’élever leurs enfants en évitant la peur du lendemain.

D’une manière certaine, vous promotionnez nos valeurs dans le monde. Il y a aujourd’hui plus de 21 millions des distributeurs dans le monde opèrent dans 125 pays.

J’observe la croissance de votre secteur d’activité depuis des années et pourtant, j’ai été stupéfait d’apprendre qu’il existait plus de 100.000 distributeurs en Russie et plus de 600.000 en Chine.

Mais nous avons encore d’avantage besoin du type d’opportunité que le mlm représente. En effet, votre secteur d’activité donne la chance aux gens d’améliorer leur propre vie.

Et pour moi, c’est le cœur du rêve américain.

Je vous remercie de le maintenir si vivant pour autant en de millions de personnes, et de le communiquer à toujours d’avantage de monde chaque jour.

Encore une fois, merci pour tout votre travail. Que Dieu vous protège, que Dieu protège l’Amérique. »

Donald Trump :

Bonjour. Je suis Donald Trump et bienvenu au réseau Trump. J’aimerais que vous sachiez pourquoi je suis si enthousiasmé de faire partie de cette grande organisation. Il n’y a pas un moment dans notre récente histoire où notre économie a été aussi menacée. C’est du gâchis !

L’économie s’écroule et le déclin des systèmes financiers galvaudent les rêves des millions de gens. Les américains ont besoin d’un nouveau plan. Ils ont besoin d’un nouveau rêve. Le réseau de Trump veut donner aux gens un nouvel espoir et un excellent plan pour juguler la récession. 

Sortons de cette récession maintenant, en prenant place dans ce système où vous pouvez développer votre indépendance financière. Le réseau Trump offre aux gens la possibilité de réaliser leur rêve américain. Je suis toujours à la recherche des rêves.

C’est une combinaison gagnante, parce que vous et votre famille pouvez tirer bénéfice de notre programme financier.

Suivez étape par étape le système à succès qui vous permettra de faire prospérer votre business.

Cette aventure sera fantastique et vous allez réellement vous amusez. Notre réseau va aider des millions des gens à surmonter la récession et réaliser le succès qu’ils ont toujours rêvé.

J’espère que vous allez vous joindre à nous. Ça sera super amusant et je l’espère très profitable.

 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

Dans la même catégorie