Logo

Témoignage des entrepreneurs du marketng de réseau. 

                          Un rêve devenu réalité.

Au milieu d’une nuit du mois de mars 2004, Georgette, mon épouse me réveilla   pour me sermonner. Elle qui est réputée pour sa douceur et sa politesse me reprocha pour tant d’occasions manquées par le passé d’acheter une maison d’habitation.

Nous venions de totaliser plus d’une dizaine d’années dans les affaires. Les années fastes étaient déjà loin derrière nous. Et dans une ville, comme Kinshasa, où tout s’achète au comptant, l’espoir d’avoir notre propre maison s’évanouissait. Une de ses phrases qui a raisonnée comme une trompette dans mes oreilles fut celle-ci : « Nous avions suffisamment d’argent pour acheter une maison et sécuriser nos enfants, tu avais préféré réinvestir dans ton business. Et maintenant, nous avons du mal à payer le loyer. Dis-moi, qu’est-ce que  nous devenons ? »

Comme toute réaction, je lui dis : « Nous allons remercier Dieu parce qu’Il nous a donné une maison » Les jours qui suivirent, nous n’avions cessé de Lui exprimer notre gratitude.

Au mois de juillet de la même année, je rencontrais dans une banque de la place un monsieur qui me mettra en contact avec un de ses amis qui nous dira exactement ceci : « Je connais une firme américaine qui paie gracieusement ses partenaires. Elle les aide à acheter maison et leur offre chaque année des voyages vers les États-Unis d’Amérique. »

Une firme qui aide ses partenaires à acquérir des maisons ! Pour moi, c’est le Ciel qui venait à ma rencontre. Sans me poser la question du comment,  j’entrainais Georgette dans cette aventure.

Au mois de février 2005, nous devenions propriétaire d’une superbe parcelle. Dix-huit mois plus tard, nous étions chez-nous, dans les conditions que nous ne pouvions espérer deux ans plus tôt. Un rêve devenu réalité !

Ce que nous n’avions pu obtenir, en travaillant pour les autres et pour le gouvernement pendant une dizaine d’années et une dizaine d’années également dans les affaires classiques, avec le marketing de réseau nous l’avons obtenu en deux ans. Véritable miracle !

Grâce au partenariat avec Forever, la vie a complètement changé pour nous. Ce changement est remarquable en cinq points :

  • Primo, nous avons donné à nos enfants un cadre de vie correspondant à l’amour que nous leur portons
  • Secundo, nous travaillons dans l’environnement familial
  • Tertio, nous avons suffisamment du temps pour nous occuper de notre santé, de nos enfants et de nos animaux de compagnie
  • Quarto, la reconnaissance des mérites et les récompenses sur le plan international
  • Quinto, nous avons, chaque année, les voyages outremer, outre-Atlantique

 

Nous nous rappelons, comme si c’était hier, cette soirée de juillet 2006 ; nous avions amené nos enfants découvrir notre maison en chantier.  Émerveillés, fous de joie, de bonheur les enfants nous submergèrent des cris d’allégresse et de tendres baisers.  

 Bonheur ! Mot qui semblait avoir perdu sa signification profonde a retrouvé, depuis lors, son sens. Que nous soyons chez-nous à la maison, au sommet du Grand Canyon, sur les plages d’Hawaii ou des îles Bahamas, au pied de la tour Eiffel…c’est le sentiment de gratitude envers Dieu qui nous étreint pour avoir mis sur notre chemin cette merveilleuse aventure du marketing de réseau avec Forever Living Products.

Notre vœu le plus cher est que beaucoup d’autres fassent la même expérience. C’est pourquoi, nous nous faisons le devoir de guider les pas de tous ceux qui viennent nous rejoindre dans cette  grande famille Forever.

 

 

 

 

Vidéo du témoignage de Georgette et J-Thierry Manieta

extrait de Forever Bénélux juillet 2014